Aller au contenu principal

LES MARMITONS FONT LEURS JEUX OLYMPIQUES

Les jeux olympiques des marmitons se sont réalisés du mercredi 8 juin au vendredi 10 juin 2011.

Dans le cadre du module STP (Sciences Techniques Professionnelles)les élèves ont réalisés durant l'année scolaire des jeux typiques des 5 continents et ont proposé aux jeunes des classes primaires de Chevanceaux de venir concourir contre les meilleurs maîtres de jeux de la maison familiale.

Les plus jeunes étaient guidés par des élèves de 4ème sur les stands de l'Afrique, l'Amérique, l'Asie, l'Europe et l'Océanie. Mais aussi sur les stands ; décoration de sablés, fabrication de couronnes de lauriers, de masques et de fresques aux couleurs de l'Afrique.

Au début et à la fin de chaque séquence les élèves assistaient à une cérémonie officielle avec flamme et drapeau.Ceci se déroulait sur la zone haute de la MFR où un groupe de 4ème avait travaillé toute l'année avec Mme. Frut (Artiste Plasticienne) et des moniteurs de la MFR Forêt-Environnement à l'aménagement du terrain selon les règles du Land Art.

A la fin des épreuves, chaque élève est reparti avec ses réalisations et un magnifique diplôme de "Marmiton Olympique".

 

Le vendredi 10 juin en fin de matinée s'est tenue l'inauguration du salon des marmitons en présence de membres du Bureau de la MFR, du Directeur M. Lapeyre, de nombreux parents et de personnes amies et partenaires de Chevanceaux. (Merci à tous)


Photographies