Aller au contenu principal

La Maison Familiale Rurale d'Education et d'Orientation de Chevanceaux "Services" qui est elle ?




UNE ASSOCIATION



    La Maison Familiale Rurale de Chevanceaux Services est un établissement d'enseignement privé sous contrat avec le Ministère de l'Agriculture.

                                                                 

 

Gérée par une association loi 1901, son conseil d'administration est composé de parents d'élèves, de maîtres de stage et d'anciens élèves.

   Le Président actuel de l'association est Monsieur Christian Vigné.

   Le Directeur est Monsieur David Blondeau.

 


UNE PEDAGOGIE ACTIVE



    Comme l'ensemble des 450 Maisons Familiales Rurales présentes sur le territoire français, la Maison Familiale Rurale de Chevanceaux Services propose des formations par l'alternance, école/entreprise. Un moyen efficace de découvrir le monde du travail et d'acquérir une solide expérience et d'obtenir des diplômes, autant de garanties pour une insertion sociale et professionnelle réussie.





UNE EQUIPE EDUCATIVE A LA DISPOSITION DES JEUNES ET ADULTES EN FORMATION



    Des moniteurs, au-delà de leur rôle d'enseignant, accompagnent jeunes et adultes dans leur projet personnel : suivi de stage, aide aux devoirs, orientation, autonomie.



LA VIE RESIDENTIELLE, FACTEUR D'EPANOUISSEMENT



    Des activités socio-culturelles, des projets d'utilité sociale, des animations valorisent les temps extra scolaires. La vie en groupe permet à chacun de prendre ses responsabilités, d'être solidaire et de grandir.



UNE RECONNAISSANCE DE LA PART DES PARTENAIRES



    Que ce soit avec l'Europe, l'Etat (ministères de l'agriculture, du travail, des affaires sociales et de l'éducation nationale), les conseils régional et général, la Communauté De Communes de Haute Saintonge, les entreprises, les associations, la Maison Familiale Rurale est un partenaire reconnu pour son implication dans le développement local et la qualité de son travail auprès des personnes en formation.



DES LOCAUX NEUFS

 

 

 

      Depuis la rentrée 2008 avec un projet total s'élevant à 3,7 millions d'Euros financé à 29,35% par le Conseil Régional, 25,67% par le Conseil Général et 55,02% par la Maison Familiale Rurale, les élèves peuvent vivre dans des locaux neufs.